Étiquettes

Me revoilà ça faisait longtemps hein???

Alors ce soir c’était flan aux oignons, ça change de la tarte…

ça m’a pris environ 20 minutes à tout préparer

Ingrédients:

Pour 4 personnes, il nous faut:

  • 500g d’oignons – 2 gros oignons
  • 6 œufs
  • 20 cl de lait (j’ai mis finalement du lait concentré non sucré Gloria)
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 70g d’emmental râpé
  • un peu de beurre
  • de la muscade, du sel et du poivre selon vos goûts.

Préparation de la recette:

  • Il faut au préalable beurrer un plat allant au four, pour ma part j’ai pris un moule à manqué
  • J’ai préchauffé le four à 160°C
  • On épluche les oignons et on émince en fines lamelles.
  • Dans un poêle avec un peu de beurre, faire cuire les oignons sans qu’ils ne prennent de couleur.
  • Une fois qu’ils sont cuits, on les dépose sur le fond du plat beurré
  • Dans un saladier ,  on mélange les 6 œufs un à un, le lait (je vous assure qu’avec le lait concentré le goût est totalement différent), la farine tamisée puis le fromage râpé.
  • Salez, poivrez et ajoutez la muscade râpée.
  • On verse tout ça sur les oignons
  • On enfourne pour 40 minutes

Tadammmmmmmm, c’est cuit!!

Voici le plat d’el Hombre

