Étiquettes

Hier à la fin de mon déjeuner (oui je pense tout le temps à la bouffe niak niak), je me demandais:

« Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec les courgettes que j’ai acheté dimanche au marché? Et surtout comment faire ces légumes passés auprès de l’homme? »

Humm, mouais mouais…

Des pâtes!!!! Tailler les courgettes en forme de spaghettis. Voilà donc mon menu de ce soir XD

Il nous faut pour 4 personnes:

  • 3 courgettes,
  • 70g de spaghettis,
  • 2 branches de persil,
  • un demi oignon,
  • une demie gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique,
  • poivre, sel et un cuillère à soupe d’huile d’olive pour la poêle.
  • Dans un premier temps on coupe les courgettes en fines lamelles. J’ai utilisé la mandoline.
  • Couper l’oignon, le persil et l’ail finement.
  • Dans une poêle on fait chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une fois l’huile chaude, on fait revenir l’oignon et l’ail.
  • Une fois cuits mais par colorés, rajouter les courgettes, le sel, le poivre et le vinaigre balsamique.
  • Remuer pendant 5 minutes, les courgettes doivent garder leur cracrac (croquant).
  • Ajouter le persil 1 ou 2 minutes avant la fin de la cuisson
  • Pendant ce temps mettez à cuire les spaghettis à votre convenance très chère
  • Une fois les courgettes cuites, les égoutter et les mélanger aux pâtes.

Bon c’est pas tout ça, on mange ça avec quoi hein???

De l’agneau, de l’agneau, de l’agneau!!!!

  • 4 tranches de gigot d’agneau, il faut lacérer (c’est pas vraiment le terme) les bords afin que les morceaux ne rétrécissent pas.

  • Cuire 2 minutes par face à feu vif.
  • Retirer les morceaux de viande de la poêle et les conserver à couvert.

L’agneau est pratiquement cuit mais il faut une petit sauce pour accompagner nos Spaghettis.

Pour la sauce, il nous faut:

  • 10g de beurre
  • une cuillère à soupe de crème fraîche,
  • 3 cuillères à soupe de lait Gloria (mais oui celui d’hier que j’ai utilisé pour le flan)
  • 2 feuilles de laurier
  • un demi oignon
  • une gousse et demie d’ail
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
  • poivre, sel

Préparation:

  • Dans la poêle où on a fait cuire l’agneau, on fait fondre le beurre.
  • On fait revenir l’oignon et l’ail.
  • Une fois qu’ils ont coloré, on incorpore la crème,le lait, les feuilles de laurier, sel, poivre et vinaigre.
  • On y dépose les tranches d’agneau ainsi que le jus qu’il a du rendre.
  • On laisse mijoter à couvert pendant 5 minutes à feu moyen.

Voilà c’est prêt!

Verdict de monsieur: « C’est super bon!!!Mais c’était quoi les trucs verts et jaunes?? »

XD hihihi

