Étiquettes

Coucou les filles ça va? Hum un ti week-week prolongé ça fait toujours du bien.

Le samedi matin au pays, j’allais au marché avec ma maman dès 6h00. Ce que j’aimais particulièrement c’était de boire un « ti dlo coco »* bien frais sur le marché de Saint-Pierre…

Depuis que je suis arrivée en France, j’ai toujours gardé cette « tradition du marché » le weekend, sauf que près de chez moi ça se passe le dimanche.

C’est l’un de mes plaisirs du dimanche matin. J’essaie d’y aller à l’ouverture, 8h30.

Les étales sont bien achalandées, il n’y a pas trop de monde très important pour moi et les commerçants sont très agréables. J’y passe facilement 1h30 à 2h00.

J’y ai mes petites habitudes.

  • Avant de m’y rendre je vais récupérer mon petit déjeuner et mon pain pour la semaine à la boulangerie.
  • Sur le marché, je vais d’abord voir les agriculteurs avec leurs fruits et légumes de saison cultivés en Seine et Marne.
  • Je vais ensuite voir mon boucher.
  • En face de lui, il y a le fromager qui veut toujours me faire découvrir un nouveau fromage hihihi, trop bon.
  • Tout à côté, il y a la poissonnière, un petit bout de femme au caractère bien trempé.
  • Le volailler est tout au fond.
  • Il y a aussi les maraichers à l’extérieur qui vont récupérer leurs produits à Rungis.

Je vous raconte tout ça, car c’est principalement sur le marché que j’achète mes ingrédients pour cuisiner et ce n’est pas aussi cher que l’on pourrait le croire. On prend vraiment les goûts des aliments et ils se conservent bien mieux que ceux acheter au super marché.

J’y fais mes courses en fonction des menus que je prévois de faire dans la semaine enfin on y arrive.

Je vous propose donc je vous montrer ce que j’y achète et à combien ça me revient par semaine et par menu.

Ah tout à l’heure.

XoXo



*eau de coco

