Mots-clefs

Alors comment allez-vous aujourd’hui?Ouais moi ça va tranquillou.

Ce soir à la table des Vandes, vous trouverez des courgettes rondes farcies sur leur lit…de riz.

Pour cette recette, il nous faudra:

  • 4 courgettes rondes
  • 300 g de viande hachée
  • 1 poivron (rouge, vert, jaune ou encore orange c’est comme vous voulez)
  • 1 petite aubergine
  • 1 gros oignon
  • 1 belle tomate bien mûre
  • du basilic
  • Sel, poivre et piment (je suis accro au piment je crois bien)

Je préviens déjà, il faut un peu de temps pour cette recette. Mais je pense que vous ne serez pas déçu(e)s de cette attente.

Préparation:

  • Faites chauffer de l’eau salée dans une casserole afin de pouvoir y plonger les courgettes rondes avec leur chapeau.
  • Pendant ce temps, coupez des chapeaux et videz l’intérieur des courgettes.
  • Quand l’eau boue, les insérez et laissez cuire une dizaine de minutes
  • Préchauffez le four à thermostat 7 (200°C).
  • Dans une sauteuse, faites chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Pendant ce temps, coupez l’oignon et faire revenir dans une casserole, y mettre la viande, laisser dorer pendant 5 minutes.
  • Tailler l’aubergine, le poivron, les cœurs de courgettes et la tomate en petits cubes. 
  • Mélangez avec la viande et laissez cuire pendant 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
  • Égouttez les courgettes, 5 minutes avant la fin de la cuisson de la farce.
  • Dans un plat allant au four, mettez un tapis de riz et recouvrez d’eau (2 fois la hauteur du riz).
  • Farcir les courgettes rondes avec la viande et les légumes et mettre au four pendant 1 heure. Il faut quand même surveiller que le riz ne devienne pas trop sec. Rajoutez de l’eau si nécessaire.
  • Voilà c’est cuit!!!***Bon je suis désolée pour la luminosité sur les photos***

Il me reste de la farce que j’ai laissé refroidir et placer au congélo. Elle me servira un jour de flémitude culinaire (oui j’invente souvent des mots).

Mister Vandes a goûté la farce et a trouvé ça très bon…Allez-y tester, vous verrez par vous même ^_^

A bientôt

