Étiquettes

Vendredi c’est le jour du poisson XD

Je réponds à une des questions de mon couz « Didjo », toutes ces recettes ne sont pas de moi (bouhouuuuuuu, shame on me!!!).

Le plus souvent je prépare mes plats le week-end ( ça me prend 3-4h) ou le soir pour le lendemain (comme pour cette recette). ORGANISATION!!!

J’aime passer mon temps libre (hum hum) sur les blogs et sites culinaires entre autre. D’ailleurs je pourrais faire ça comme métier, lectrice de blogs… si? non? Ok ok non :(.

J’ai trouvé cette recette sur le site de Cuisine TV. En Martinique, je pouvais passer la journée à regarder cette chaîne sans jamais m’en lasser, pas vrai Papou???

Bon trêve de confidence inutile, pour cette recette il nous faut, pour 3 personnes:

600g environ dos de cabillaud (200g de poisson par personne c’est bien)
1 petite boite d’olives noires dénoyautées (150g…130 fallait bien que je les goûte quand même :D)
1 oignon
3 gousses petites d’ail
1 demi poivron
des tomates cerise
2 branches de persil frais (je ne garde pas la tige trop dure)
Sel
Poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
300 g de haricots verts

On préchauffe le four à 180°C.

On lave, équeute et on enlève les fils (si y en a) des haricots verts. Hop on les plonge dans un grand volume d’eau salée pendant 10 minutes. Égouttez et réservez.

J’ai passé le poivron, l’oignon, l’ail, le persil et les olives au Blender.Dans une poêle, je fais chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et je fais revenir tous les ingrédients pendant au 3 bonnes minutes. Sel, poivre et on met de côté.

Au fond du panier vapeur de ma cocote j’ai mis du papier sulfurisé ou cuisson pour que le poisson ne colle pas.

On le cuit à la vapeur durant 5 minutes,c’est précis, hein?!

On étale le mélange « olive-poivron-ail-oignon-persil » sur chaque morceau de poisson puis on les dépose dans un plat huilé et au four pendant 5minutes position grill.

Pendant ce temps, on fait revenir les tomates cerise dans la poêle qu’on aura préalablement nettoyé.

Tadam!!!Vous pouvez ajouter un peu de riz ou des petites patates (pomme de terre) au four 😉

