Étiquettes

Hier on s’est R-É-G–A-L-É!!! J’ai obtenu la note de 9/10 😄

Je vous ai dit que je passe mon temps à fouiner sur les blogs culinaires??? Ben en lisant Best-of D., j’ai cliqué sur de nombreux liens présents dans la blogroll et le blog de Chef Nini a été le seul à retenir mon attention dans toute cette liste. Je suis fan de photographie oui je sais ça ne se voit pas 😦 et de cuisine. Ce blog réunit les deux 😀

Cette semaine ça sera une spéciale Chef Nini ;).

Donc hier, j’ai décidé de faire un couscous royal!!!!! Saranova et ses cousines de London je sais que vous me lisez les filles hihihih je sais pas si tous les ingrédients du véritable couscous étaient présents mais je vous assure que c’était vraiment délicieuxxxxxxxxxxxxxxx.

Trêve de blablabla, pour cette recette j’ai utilisé:

  • 2 cuisses entières de poulet
  • 4 merguez
  • 4 côtes d’agneau découvertes
  • 1/2 boite de pois chiche
  • 4 courgettes moyennes
  • 6 petites carottes
  • 1 aubergine
  • 1cc bombés de paprika
  • 3cc bombée de Ras El Hanout
  • 1cc bombée de cumin
  • 2cs de concentré de tomate (vous vous rappelez du coulis de tomates, c’est ce que j’ai utilisé. J’avais congelé le surplus)
  • 1 oignon
  • 4 petites gousses d’ail
  • 3 brin de persil ciselée
  • 3 brin de coriandre ciselée
  • 240g de semoule grains moyens
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

1- On coupe l’oignon en petites lamelles.Dans une cocotte, on fait chauffer les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et on fait revenir l’oignon.

2- On coupe les cuisses en 2. Dans la cocotte, on fait roussir les morceaux de poulet et les cotes d’agneau. Rajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau pour décoller les sucs et que la viande ne crâme pas ;).

3- Une fois bien colorée, on saupoudre avec les épices (cumin, paprika, sel, poivre et Ras El Hanout) et on ajoute le coulis de tomate. Mélangez bien.

5- On rajoute de l’eau à hauteur de la viande. On couvre et on laisse mijoter 15 min.

6- On s’occupe des légumes pendant ce temps on les lave au préalable, hein : on coupe les courgettes et l’aubergine en gros cubes (de la grosseur de deux doigts, c’est top pour que les légumes ne fondent pas comme les miens :). Les carottes, on les épluche et on les coupe en rondelles pas trop fines non plus.

7- Pouff on met tout ça dans la cocotte avec le persil et la coriandre, qu’on aura pris soin de ciseler. On rajoute de l’eau jusqu’à couvrir les légumes et la viande. On ajuste l’assaisonnement au cours de la cuisson (sel-poivre) . On laissez mijoter à découvert pendant 2h à feux moyen.

8- 30 min avant la fin, ajoutez les pois chiche.

9- 10min avant la fin, on fait cuire les merguez dans une poêle sans matière grasse. Une fois cuites, on les transvase, sauce comprise dans la cocotte.

10- 2h00, c’est bon c’est cuit!!!!

11- Dans un grand plat creux, on verse 240g de semoule. Avec une louche, on récupère 360ml de sauce de la cocotte, que l’on verse sur les grains. Bien les imbibés

12- On suit les instructions du paquet de semoule…moi, j’ai laissé poser 5 minutes à couvert dans mon four (éteint).

13- Une fois les 5 minutes passée, égraine et voici le résultatUn RÉGAL!

Encore merci à Chef Nini 😉 pour cette délicieuse recette que je referai c’est sur!!!

