Étiquettes

Aujourd’hui une recette découverte sur le blog de Chef Nini: le cordon bleu maison.

C’est simple et on prend vraiment le goût de chaque ingrédient.

Pour cette recette, il nous faut pour 3 personnes:

  • 3 escalopes de veau: j’ai demandé au boucher de m’en faire des bien fines,
  • 2 tranches de jambon de Parme,
  • 2 tranches d’Emmental: il n’y avait plus de Gruyère,
  • 4 cuillères à soupe de farine,
  • 1 oeuf,
  • 4 cs à soupe de chapelure: j’ai mixé du pain grillé 🙂
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

On bat l’oeuf en omelette, et on passe une face de l’escalope dans ce « bain » d’oeuf.

Poufff, on colle un morceau de jambon puis le fromage.

On ferme l’escalope:

Et c’est parti, mon kiki pour les différents bains:

Un coup de farine sur les 2 faces

Un petit bain d’œuf (sur les 2 faces) pour faire adhérer la chapelure

ça donne ça!

Direction la poêle chaude avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. 2-3 minutes par face et c’est good!!!

On a dégusté ça avec une bonne petite salade de tomates et des petites pommes de terre vapeur avec une petite sauce au poivron :D.

Note à moi, même mettre une ampoule « cold » dans la cuisineles photos sont juste nullisime!!! -_-

