Étiquettes

,

Profitons des tomates pendant quelles sont encore là!!!

Hier soir, avec cette superbe température, j’avais envi de quelque chose de léger mais goûtu.

Les tomates du petit commerçant de Seine et Marne sont vraiment délicieuses, sucrées même. J’ai donc décidé de tester une soupe de tomates avec des moules marinières XD.

Il nous faut pour 4 personnes:

  • 1 kg de tomates bien mûres,
  • 1 poivron rouge,
  • 1 oignon,
  • 4 gousses d’ail (j’aime l’ail),
  • 1 cube d’or,
  • 30g de beurre demi-sel,
  • 15g de farine,
  • 5 clous de girofle,
  • 500ml d’eau,
  • basilic.

On coupe grossièrement les tomates, les oignons, le poivron, et les gousses d’ail. On ajoute le cube, les clous de girofle et l’eau. On porte à ébullition pendant 25minutes.Une fois cuit, on mixe tout ça.

Ensuite on filtre le tout pour ne pas se retrouver avec les pépins et la peau sous les dents. Note à moi même: Achètes-toi un chinois!!!!

On réserve. Pendant ce temps, on fait fondre le beurre dans la cocotte et on rajoute la farine. Bien mélanger pour qu’aucun grumeau ne se forme.
Ensuite on mouille progressivement avec la soupe de tomates.On émince les feuilles de basilic et tadam!!!

Passons aux moules marinières:

  • 3 litres de moules,
  • 30g de beurre demi-sel,
  • 3 échalotes,
  • 3 branches de persil,
  • 25cl de vin blanc sec,
  • poivre et sel finalement j’en ai pas mis

Pour les moules marinières, le plus long c’est le nettoyage :@. J’ai bien cru que je finirai jamais!!!

Il faut gratter pour enlever les éventuels petits coquillages collés(en blanc sur la moule) et enlever les « cheveux »( sur mon majeur).ça m’a gavé de nettoyer tout ça donc j’ai passé tous les autres ingrédients au Blender (échalotes, vin, persil et poivre).Et pof, les moules et le mélange d’épices dans la cocotte. Des que les moules toutes les moules s’ouvrent, c’est prêt!!!!ça change des moules frites hihhihi!!!

A demain XoXo

