Étiquettes

Bonjour, c’est moi!!!

J’aime beaucoup la pâte brisée « faite maison » et quand j’ai vu cette recette sur le blog de Minouchka j’ai tout de suite voulu l’essayer à ma sauce 🙂 et surtout avec les ingrédients que j’avais sous le coude:

Pour la pâte brisée c’est simple 250g de farine, 125g de beurre demi-sel et 4 cuillères à soupe d’eau. On sable la farine et le beurre. On rajoute ensuite l’eau et on forme une boule. Hop, au frigo pendant 30 minutes minimum.

Pour la farce:

  • 250g de viande hachée de bœuf
  • 2 poivrons
  • 1 oignon
  • 3 brins de persil
  • 4 tomates cerises
  • 1 branche de thym frais
  • 1 cuillère à café de paprika fort
  • 1 cuillère café de gingembre moulu
  • 1 cuillère à café de cumin en grain
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de sel

Dans une poêle, j’ai fait chauffé l’huile d’olive. J

J’ai coupé tous les ingrédients en petits dés et j’ai fait revenir le tout pendant 10 minutes. J’ai ensuite rajouté la viande et j’ai laissé mijoter pendant 15 minutes à feux moyen. Une fois cuit, je laisse reposer à couvert.

Pendant ce temps j’abaisse ma pâte et je forme 2 cercles et hop je pose un des cercles sur le tapis et la farce bien au centre du cercle.Tout au bord du cercle, je badigeonne de un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’eau afin que les 2 parties se collent bien.


Je pose le deuxième cercle et je ferme tout. Je mets le reste du mélange jaune d’œuf/eau afin de la tourte soit bien dorée.35minutes au four et c’est good.

On a mangé ça avec une ti salade 🙂

