Mots-clefs

Coucou comment allez-vous? J’ai complètement zappé de vous faire une photo de mon marché d’hier 😦 :).

Le froid et le ciel gris sont de retour et avec eux LES SOUPES yummy!!!

Bon il parait que c’est trop tôt pour mais moi j’aimeeeeeeeeeeeeeeee les soupes et j’ai décidé de tester de nouvelles :D. Pour ça je me suis achetée le livre de Marabout, Soupes de saison.

Hier, on a dégusté Des pois cassés aux lardons pour 4 petits mangeurs (2 louches/personnes).

Il nous faut:

  • 200g de pois cassés,
  • 200g de poireaux,
  • 100g de carottes,
  • 1 oignon,
  • 2 tranches de poitrines fumée,
  • 1 litre d’eau (j’ai mis 75cl mais c’est pas suffisant),
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • thym, laurier,
  • sel, poivre.

On lave tous les légumes, on les épluche et on coupe en petit morceaux. On rince les pois à l’eau froide.

Dans une cocotte, on fait revenir l’oignon et les poireaux pendant 5 minutes dans l’huile chaude.

On ajoute tous les autres ingrédients. On attache le laurier et le thym à l’aide d’une ficelle (très bonne idée). On sale légèrement et on poivre. On laisse mijoter 40-45minutes.

Une fois la soupe cuite, on mixe le toutttttttttttttttt.

On fait revenir les lardons et on déguste!!!! C’est vraiment délicieux et l’odeur hummm

 

Des bises.

