Étiquettes

Hé hé toujours dans les soupes pour préparer l’hiver je dis n’importe quoi niak niak ou pas.

Il parait de manger de la carottes donne bonne mine, ben lundi j’ai testé une nouvelles sousoupe toujours extraite du livre de Marabout.

Pour cette soupe Carottes à l’orange (pour 6 personnes) il nous faut:

  • 1 kg de carottes,
  • 3 oignons,
  • 1.5l d’eau,
  • 25cl de jus d’orange,
  • 2 cuillères à soupe d’huile (j’ai mis de l’huile d’arachide, mon huile du moment…ok j’avoue j’ai plus d’huile d’olive 🙂 ),
  • sel, poivre.

Ce que j’aime dans les soupes, c’est qu’on a pas grand chose à faire, cutcut, bouillon, on mixe et c’est prêt!

Ici, j’ai fait revenir les oignons pendant environ 5 minutes, le temps qu’ils deviennent translucides.

Pouff pouff je rajoute les carottes coupées en rondelles sel, poivre et l’eau. J’ai laissé mijoter à couvert pendant au moins 40 minutes.Une fois le temps écoulé, on mixe le tout, on ajoute le jus d’orange et on ajuste l’assaisonnement ou pas. Voilà voilà

 

 

