Étiquettes

La lentille me rappelle mon enfance, les aprem après le cathé où mamy nous préparait des lentilles qui avaient mijotées toute la matinée sur le feu de bois.

Ce soir j’ai donc choisi de faire une soupe à la lentille, pour 5-6personnes:

  • 250g de lentilles vertes,
  • 1 litre d’eau,
  • 1 saucisse de Morteau,
  • 1 carotte,
  • 1 oignon,
  • 1 bouquet garni (laurier, thym et persil),
  • 1 cuillère à café d’huile,
  • poivre et sel.

Toujours le même principe, je fais revenir l’oignon dans la cocotte pendant 5minutes.

On coupe la carotte en morceaux.

Hop hop hop lentilles, carottes, bouquet garni, saucisse, poivre et eau dans la cocotte minute et c’est parti pour 20minutes de cuisson.

Bim ba boum on mixe le tout (vous pouvez ajouter du sel si vous voulez, moi j’en ai pas mis 🙂 )et on coupe la saucisse en rondelle.

Bon ap :p

 

