Mots-clefs

Cette semaine c’est SOUPE ou plutôt velouté!!!

C’est simple et rapidozo…moins d’une heure dans une cuisine c’est rapide non?

J’ai trouvé toutes ces recettes de soupes sur le livre de Marabout soupe de saison.

  • 1 potimarron,
  • 1 oignon,
  • 3 pommes un peu acides (j’ai oublié le nom de celle du maraîcher, mais d’après le livre on peut prendre des Boskoop),
  • 1 cuillère à soupe de curry,
  • 1 morceau de gingembre frais,
  • 75cl d’eau,
  • 1 cuillère à soupe d’huile,
  • sel et poivre.

Toujours le même principe, on fait revenir l’oignon pendant 5 minutes environ et on rajoute les ingrédients coupés en morceaux, l’eau, sel et poivre.

Cuisson à feu doux pendant 25minutes. Il faut que les morceaux soient bien tendres.

Hop hop on mixe tout ça et c’est prêt

Humm….ya pas de photo parce que je vais déguster ma soupe ce midi 🙂

Le potimarron c’est mon légume favori en soupe XD

Edit 25/10: On a dégusté avec des crevettes et c’était vraiment bon. Enfin si vous aimé le mélange sucré salé YUMMY!!!!

