Étiquettes

,

Dimanche j’ai acheté une courge Patidou. J’en achète assez régulièrement en automne/hiver, j’aime bien son goût (châtaigne) et sa texture (pomme de terre).

Généralement je la cuis à la vapeur et je l’assaisonne d’une petite vinaigrette.

Chaque fois que j’en prends, chaque fois la petite dame au marché me dit : « Vous savez vous pouvez en faire de la purée ou encore faire comme une quiche Lorraine » o^).

Pour cette recette (pour 2 personnes), j’ai utilisé:

  • Une petite courge Patidou,
  • Un morceau de lard fumé,
  • Un oeuf,
  • 100ml de lait Gloria,
  • Du râpé de fromage,
  • du poivre et de la muscade.

Potidou doit faire trempette dans une eau bouillante pendant 15minutes.

Pendant ce temps je coupe le lard en lamelle—-> lardonEt je l’ai fait revenir pendant 10minutes.15 minutes plus tard, qu’on lui COUPE LA TÊTE A PATIDOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!Cuik, plus de tête niak niak Après on la vide (la courge…vous suivez plus ou quoi?) Ensuite on trie pour retirer les graines.
Voilà c’est vide

Ah je vous présente la muscadeEnsuite dans un récipient, on mixe l’œuf, le lait, la muscade, le poivre et  la chair de Patidou. Finalement, j’ai rajouté du piment ^_^

Quand le mélange est bien homogène, j’ai ajouté les dés de lardon.

Zéro sel, le lardon est suffisament salé…enfin pour nous 🙂
Allez hop, dans PatidouJ’ajoute le râpé et zouuuuuuuuuu au four à 180° pendant 35minutesC’est cuit!!! Et la peau se mange yummy yumm alors une petite salade de laitue 😉Edit 8.11.11: j’ai oublié de vous faire une photo. Le coeur est légèrement coulant, en mélangeant avec le reste de chair de Patidou ça fait une sauce et c’est juste EXQUIS!!!

