Étiquettes

,

Le week-end dernier je me balade en famille et je reçois un texto d’une copine: « Olaïtan, comment on fait un flan au coco???? ». Eh bim, j’ai aussitôt l’envi d’en manger. (on est gourmande ou on ne l’est pas!)

Il existe un million de recette de flan au coco. Voici comment je fais le mien:

  • 1 gousse de vanille,
  • de la cannelle,
  • un citron vert,
  • 5 œufs,
  • une boite de lait concentré non sucré,
  • une boite de lait concentré sucré,
  • une boite de lait de coco,
  • un peu de rhum vieux (j’ai mis 3 bouchons :D)

Dans un premier temps, je sépare les jaunes des blancs d’œufs.

Je bats les jaunes d’œufs en omelette et je rajoute les laits.  Je râpe un peu de cannelle, je mets les grains de vanille, le rhum et le zeste du citron en entier. Je fouette bien tout ça. Je bats les blancs en neige. Une fois qu’ils sont bien montés, je les ajoutes aux laits parfumés 🙂

Dans mes verrines, au bain marie, dans un four à 140° pendant au moins un heure.

Il ne faut pas que l’eau boue, sinon le flan ne sera pas tout lisse.

Une fois le temps écoulé et les flans refroidis, tout ce joli monde va au réfrigérateur pendant une nuit.

Au dessus ya une petite mousse qui c’est formée et quand on enfonce la cuillère au fond du pot et hum dans la bouche, TROP BON!!! ^_^

