Étiquettes

,

Toujours une recette prise sur le livre de Maraboutchef mais que j’ai mis un peu à ma sauce, surtout pour le temps de cuisson. C’est l’un des plats que j’aime prendre quand je vais chez un bon chinois.

Pour 2-3 personnes

  • 1 filet mignon (450g),
  • 30ml de sauce de soja,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz,
  • 1 cuillère à café de sucre de canne,
  • 1 cuillère à café de miel,
  • 1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge (éh éh éh),
  • 1 petite gousse d’ail,
  • 1 cuillère à café de cinq-épices.

Dans un plat, j’ai mélangé tous les épices.

On coupe le filet en deux dans le sens de la longueur.

On mélange le filet à la marinade.

Streammm!!! J’ai un peu forcé sur le colorant 🙂

Hop au frigo pour 3heures minimum…pour moi ça sera un dodo pendant toute la nuit au frigo.

Egoutter les bouts de filets (en conservant la marinade)

Chauffer le four à 200°C

Déposer les bouts sur la grille du four et en dessous j’ai placé un plat allant au four.

Je laisse rôtir pendant 30-40minutes en arrosant de temps en temps avec le reste de marinade. Retournez de temps en temps de façon à ce que les 2 faces dorent.Laissons les reposer 10 minutes. Pendant ce temps, j’ai fait une petite sauce pour accompagner.

  • 1 cuillère à café de miel,
  • 1 cuillère à café de 5 épices,
  • 1 cuillère à café de sauce soja,
  • 1 cuillère à café de Maïzena,
  • 1 verre d’eau de 20cl.

J’ai laissé réduire 5 minutes et je nappe les morceaux de viande.

A table!!!!

