Étiquettes

Hier soir, j’avais vraiment la flemme de cuisiner. Et puis je me suis souvenue que je n’avais pas encore utilisé mes épinards et quoi de plus rapide mouais et délicieux qu’une petite tarte.

  • environ 500g d’épinards frais,
  • 1 oignon,
  • 2 gousses d’ail,
  • 3 oeufs,
  • 15cl de lait,
  • 1 poignée de râpé,
  • 1 pâte brisée maison (250g de farine, 125g de beurre, 5 cuillères à soupe d’eau, 1cuillère à café de beurre)
  • sel, poivre et muscade.

Dans une premier temps, j’équeute les feuilles d’épinards. Je les laisse tremper dans de l’eau avec 3-4 cuillères à soupe de vinaigre. Ensuite je les rince et je les essore. (sorry pour le mauvais cadrage)

Dans une cocotte, je fais chauffer une cuillère à café d’huile et je fais revenir l’oignon émincé.

J’ajoute les épinards et je laisse réduire pendant 5 minutes.

J’ajoute l’ail écrasée, la muscade, le sel et le poivre. Je laisse cuire encore 5 minutes.

Pendant ce temps j’abaisse la pate.

Je la fais blanchir dans le four à 180°C. On bat les œufs en omelette avec le lait dans un saladier.

Dans le fond de la tarte, je mets un tapis d’épinards, puis les oeufs battus en omelette et ensuite le fromage.

A table!!!!

