Dimanche j’ai acheté une variété de courgette, la courge spaghettis.Pour  2-3 personnes, j’ai  utilisé:

  • 1 courge spaghettis (de la taille de ma main, j’ai de grandes mains…il parait),
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche,
  • 1 morceau de lard fumé,
  • une gousse d’ail,
  • du râpé,
  • un petit oignon,
  • une feuille de bois d’inde,
  • sel, poivre, piment et muscade.

Dans une cocotte, je fais cuire dans le panier vapeur la courge pendant 10 minutes.

Une fois cuite, je la laisse tiédir et j’enlève la peau qui sort très facilement. On aurait dit une coquille d’oeuf ou encore une calebasse.

Voilà à quoi ça ressemble une fois éplucher.

Voici l’intérieur.

J’ai enlevé les graines avec une cuillère.

Pour obtenir les spaghettis, il suffit de gratter les bords à l’aide d’une fourchette. Bon ok, on dira que ce sont des spaghettis cassés ou des cheveux d’anges ^_^

😀

Une fois que j’ai tout gratté, je mélange la courge à la crème et l’ail écrasée.

J’ai fait bouillir le lard dans une casserole d’eau avec une feuille de bois d’indes (pour désaler et ôterun peu de gras).  J’ai ensuite fait revenir les lardons avec l’oignon émincé. Hop on mélange tout ça dans le saladier.

On ajoute le sel (si besoin), le poivre, le piment et la muscade et on touille tout ça bien comme il faut.

Dans un plat allant au four, on met nos spaghettis aux lardons 🙂 et on couvre d’un peu de râpé. 15 minutes position grille à 180°C.

A table!!!! 😀

