Mots-clefs

,

Pour accompagner le gratin de bananes jaunes que je vous ai proposé hier j’ai fait de l’agneau roussi.

Pour 4 personnes:

  • 500g d’agneau,
  • 2 gousses d’ail,
  • 2 feuilles de bois d’indes,
  • 1 cuillère à soupe de graines à roussir,
  • 2 oignons,
  • 3 oignons pays,
  • 3 branches de persil,
  • 2 branches de thym,
  • un bonda man Jak (un piment fort),
  • 2 cuillères à soupe d’huile,
  • sel.

Je fais revenir les graines dans une cuillère à soupe d’huile pendant 3-4minutes. pak pak pak c’est le bruit des graines hihihi

Je rajoute les oignons émincés.Je réserve les oignons dans un plat, je fais chauffer une cuillère à soupe d’huile et je mets les morceaux d’agneau.Je les fais colorer pendant 10-15minutes. Pour que ça n’accroche pas je verse l’équivalent de 3 cuillères à soupe d’eau toutes les 5 minutes.Je rajoute les oignons.Puis le bouquet garni (oignon pays, persil, thym et feuille de bois d’inde) et l’ail.Le piment et couvrir d’eau.Et on couvre et on laisse mijoter pendant 45 minutes à feux moyen.C’est prêt!Avec le gratin ^_^

