Étiquettes

Coucou,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et ça nous fait bien plaisir ^_^ faudra pas que je dise des bêtises

Toujours dans l’idée de diversifier au max nos repas, j’ai testé cette recette piquée sur Maxi cuisine familiale (magazine).

J’ai utilisé pour 6 crêpes:

Pour la pâte à crêpes:

  • 125g de farine,
  • 2 oeufs,
  • 15cl de lait,
  • 5 cl d’eau,
  • 15g de beurre demi-sel.

Pour la farce:

  • 150g de viande de veau haché,
  • 100g de steak haché,
  • 75g de lard fumé,
  • 50g de râpé,
  • 1 petit oignon ou la moitié d’un gros oignon,
  • 1 gousse d’ail,
  • 4 brins de persil,
  • 1 cuillère à café de cumin.
  • 1 cuillère à café de vinaigre.

Dans un saladier, je mets la farine, je creuse un petit puits et dans le puits je délaye les œufs un à un.Puis j’ajoute le beurre fondu Ensuite l’eau

Et on mélange bien.Enfin le laitOn laisse reposer la pâte pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, je découpe le lardon et l’oignon en petits dés et je cisaille le persil.Je fais revenir l’oignon et le lardon dans une poêle pendant 5 minutes.J’incorpore ensuite l’ail et le cumin (au milieu de la poêle)J’ajoute ensuite les viandes.Je laisse cuire pendant 5 minutes à couvert. Une fois la viande cuite, je la laisse repose hors du feu, le temps de faire les crêpes.Je mets l’équivalent de 3 cuillères à soupe de farce au milieu de chaque crêpe.

Je les enroule et le les mets dans un plat allant au four.

Je saupoudre d’un peu de râpé et c’est parti pour 10 minutes en position grille à 140°C.

Avec un peu de laitue 🙂

Et un peu de pignon de pain grillé si vous aimé ça

Bises 😉

