Mots-clefs

,

Maman a sorti le jambon du frigo. Je grimpe au grenier récupérer le grand faitout . Elle lave le jambon et le pique avec un couteau.

Elle remplit le faitout d’eau, elle ajoute un peu de vinaigre et plonge le jambon pour au moins une nuit…

Aujourd’hui, c’est moi qui fait le jambon 🙂 qu’est ce que le temps passe, hein.J’ai utilisé un jambon Marion pimenté cuit, que je prépare comme mamoune mais en plus express vu que mon jambon est déjà cuit… Mais je l’ai recuit 😀

Dans un premier temps, je lave le jambon, je le pique et je le fais tremper dans un grand volume d’eau avec 4 cuillères à soupe de vinaigre pendant 3h.Voici les ingrédients dont nous aurons besoin pour préparer notre jambon miam miam:

  • Une bière de 25cl,
  • 2 feuilles de bois d’Indes,
  • 6 clous de girofle,
  • 3 branches de thym,
  • 4 cuillères à soupe de sucre.

Dans une grosse cocotte, on cuit le jambon pendant 20 minutes avec les épices. Vu que ma cocotte est minus j’ai tourné le jambon à mi-cuisson :).Une fois le temps écoulé, on jette le bouillon et on découenne le jambon.On garde la couenne pour les pois d’angole.

Dans un plat avant au four, on pose notre jambon et on saupoudre de sucre 🙂On verse la bière et on enfourne pour 20 minutes en position grille.Toutes les 5 minutes j’arrose le jambon avec la sauce…tadamUn petit bout peut-être?bises bises à demain 😉

 

