Mots-clefs

J’avais envi de changer pour le petit dèj’!!

J’ai trouvé cette recette sur le blog Amuses bouche.

J’ai utilisé les mêmes ingrédients à l’exception de la levure, j’ai utilisé 22g de levure fraîche.

Il nous faut:

  • 450g de farine,
  • 22g de levure fraîche ou 11g de levure boulanger déshydratée,
  • 1 cuillère à café de sel,
  • 1 cuillère à café de sucre,
  • 28cl de lait.

J’ajoute le sucre.

Je verse le lait tiède.Je mélange le sel à la farine et je verse le mélange lait levure et sucre.Et on malaxe pendant 10minutes.

On forme une boule.

Et j’ai laissé pousser dans le four à 35°C  couvert d’un torchon humide et un verre d’eau au fond pendant 1h00.Je farine le plan de travail.Une heure passée, la pâte a bien gonflé.J’abaisse la pâte sur 1cm d’épaisseur.

Je la coupe à l’aide d’un emporte pièce.J’ai laissé gonflé pendant 20 minutes.Dans une poêle anti-adhésive, sans apport de matière grasse, je les aplatis légèrement . Ils sont cuits à feu doux pendant 5-7 minutes par face. Il faut légèrement appuyer quand on les retourne.Voilà c’est cuit!Avec un peu de beurre et de confiture de goyave ^_^

