Mots-clefs

Pour un petit diner tout léger, j’ai décidé de tester des samoussas.

J’ai utilisé:

  • 2 belles carottes,
  • 1.5L de moules,
  • 10cl de vin blanc sec,
  • 2 cuillères à café bombées de curry,
  • environ une cuillère à soupe de coriandre,
  • 1 gousse d’ail,
  • 1/4 oignon,
  • 10 feuilles de brick.

J’ai nettoyé les moules comme ceci —–> nettoyage.

J’ai cuit les moules 10minutes, avec un peu d’ail,

D’oignon et le vin blanc.

J’ai épluché les carottes puis on les râpe grossièrement.

Les moules sont cuites! On les laisse refroidir afin de décortiquer.

On conserve le bouillon!!!

On effeuille la coriandre et on l’émince.

Dans un saladier je mets la poudre de curry, 10cl de bouillon, la coriandre et les carottes râpées.

J’ai fait revenir le mélange pendant environ 5 minutes.

Pour le dressage, j’ai pris une feuille de brick.

Je la coupe en deux.

Je rabats la partie arrondie,

Je mets une cuillère à soupe de carottes et quelques moules.

Et je rabats le coin.

Pour souder les bords, je mets un peu de blanc d’œuf avec un pinceau

Hop au four à 200°C, 10 minutes par face.

Voilà voilà!!!

