Étiquettes

Le froid et la grisaille de ces derniers jours m’ont donné l’envie de cuisiner un petit plat « réconfortant » excuse à la noisette moi je dis!…t’es vorace assumés!:D

Alors pour cette recette, j’ai utilisé:

  • 200g de bûche de chèvre,
  • une belle poignée d’épinard fraîche,
  • 6 feuilles de lasagnes,
  • 50g de beurre,
  • 35g de farine,
  • 300ml de lait (normal 🙂 ),
  • 40g de râpé,
  • 1 oignon,
  • 1 gousse d’ail,
  • de la muscade,
  • du sel selon le goût.

Dans un premier temps, j’ai lavé les feuilles dans un bain d’eau vinaigrée. J’ai équeuté les épinards. Dans une cocotte sans matière grasse, j’ai mis les feuilles essorées.Un peu de muscade, du sel,L’oignonOn fait cuire les épinards pendant 5 minutes tout en remuant. Une fois le temps écoulé on ajoute l’ail écrasé et on mélange le tout. Pendant ce temps on prépare la béchamel comme dans cette recette mais sans les épices.Dans un plat allant au four, je mets une couche d’épinards.Des morceaux de buche en rondelles ou émiettés c’est comme vous le sentez 😉Un peu de béchamelOn renouvelle l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédients. On met un peu de râpé et au four pour 30minutes à 200°C.

Voici un repas bien complet :p

