Étiquettes

,

Pour un petit apéro an tchiè coco* ^_ ^ j’ai testé cette recette de Marabout Brunch et petits dîners pour toi&moi

Pour environ 10 petites croquettes, j’ai utilisé:

  • 2 grosses gambas crues (300g environ),
  • 1 petite ciboule ou un oignon pays (je n’ai utilisé que la moitié de la ciboule et j’ai ôté le vert:) ),
  • le zeste d’un demi-citron,
  • 1 cuillère à soupe de coriandre,
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena,
  • 1 cuillère à café de nuoc-mâm,
  • 2 cuillères à soupe d’arachide pour la friture.

J’ai décortiqué et retiré le boyaux des gambas.

J’ai coupé assez finement.J’ai émincé la cibouleLa coriandre,Ensuite j’ai ajouté les zestes du demi-citron et la sauce nuoc-mâm.On mélange tout ça.

Dans une poêle, on fait chauffer l’huile.

On roule les crevettes dans la fécule de maïs et on forme une boule.

On fait dorer 2 à 3 minutes par face.

On éponge un peu sur un papier absorbant.

On a mangé ce petit apéro avec des petites feuilles de laitue 🙂

*en amoureux

