Étiquettes

,

C’est la chandeleur!!!!

Pour changer des crêpes de sarrasin que je fais traditionnellement pour cette fête, j’ai opté pour des pancakes version salée :p

Ingrédients pour 10 pancakes:– 125 g de farine
– 10 g de levure chimique
– 2 œufs
– 15 cL de lait
– 4 gambas ou 8 crevettes crues
– 1 cuillère à soupe de coriandre
– une cuillère à café gingembre frais
– 1 belle cuillère à soupe de crème fraîche
– le jus d’un demi citron
– une pincée de piment
– sel

Option 1:

On tamise la farine dans un saladier.
On ajoute la levure chimique aux œufs et on fouette.
On fait chauffer le lait 30 à 45 secondes au micro-ondes (en fait il doit être tiède) et on l’incorpore au mélange tout en fouettant.
On ajoute la coriandre, le gingembre et le sel.

Option 2 (celle que j’ai choisi):

On met la farine, la levure, les œufs, le lait tiède, la coriandre, le sel et le gingembre râpé 😄J’ai laissé reposer la pâte pendant 30 minutes.Pendant ce temps, on décortique et on nettoie nos gambas. On garde les têtes pour faire notre petite sauce.

On les coupe en petits morceaux.Dans une mini poêle légèrement beurrée que l’on chauffe à feux moyen.On verse environ une louchette (3 cuillères à soupe environ) de l’appareil.On dispose les morceaux de gambas.Au bout de 3 minutes,Lorsque les bulles apparaissent, on tourne le pancakeEt on fait cuire l’autre face pendant une minute. On répète l’opération jusqu’à ce qu’on ait plus de pâte.

On conserve nos pancakes au chaud!!!

On prépare la petite sauce 😀

Dans une casserole, on met les têtes de gambas,Avec le jus de citron, Une pincée de piment, deux pincées de sel et une belle cuillère à soupe de crème fraîche. On fait cuire à couvert pendant environ 8 minutes. On écrase les têtes avec un presse purée, puis finalement, j’ai passé la sauce au mixeur et j’ai filtré.

Voilà!!! :p

Vous mangerez quoi comme crêpes?

