Mots-clefs

,

Dimanche, en sortant du marché, les pieds bouts de bois gelés et je me demandais qu’est ce qu’on pourrait bien manger.

Du coup j’ai fait demi tour et j’ai pris, des patates (j’aime appeler les pommes de terre comme ça, patate ^_^), des tranches de bacon et des baies roses.

Arrivée à la maison, j’ai sorti mon Maxi Cuisine et j’ai testé les paupiettes de tartiflette. Il nous faut donc:

  • 7 pommes de terre (charlotte),
  • 7 tranches de bacon,
  • 1 morceau de fromage à raclette fumé,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • 1 cuillère à café de baies roses (c’est comme le poivre mais en moins fort)
  • Du fil à cuisine ou des pics en bois (cure dents).

Après avoir lavé les patates on les épluche Et on les met à cuire pendant 20 minutes. Une fois les patates tièdes (10 minutes sur le rebord de la fenêtre on suffit). On les coupe en deux dans le sens de la longueur.Dans une casserole, on fait chauffer la cuillère à soupe d’huile d’olive et on fait dorer les pommes de terre. 3 minutes sur la face bombée et 2 minutes sur la face plate.

On laisse tiédir les patates sur un papier absorbant.On prendre une tranche de bacon, on met un bout de fromage qu’on enferme avec l’autre bout de bacon puis on  met un autre bout de fromage…En photo ça sera plus simple.Et pour tenir tout ce beau monde j’ai utilisé du fil de cuisine mais je pense que ça marche aussi bien avec un pic.Hop hop hop au four pour 5 minutes, le temps que le fromage fonde.Un peu de baies de roses, du mesclun et une vinaigrette à la moutarde (1cuillère à café de moutarde, 1cuillère à café d’huile d’olive, 6 cuillère à café d’eau, 3 tours de moulin de poivre, une pincée de sel).

 

Publicités