Mots-clefs

, ,

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours bloquée sur les recettes de plat à base de lait de coco.

Mais bon comme an pa lé mo couyon*, j’ai décidé de tester cette recette extraite encore du Maxi Cuisine.

  • 300g de lotte,
  • 20cl de crème de coco,
  • 2 oignons,
  • 2 carottes,
  • 10 cl de vin blanc sec,
  • 1 cuillère à soupe de fumet de poisson,
  • 25g de beurre demi sel,
  • 2 cm de racine de gingembre,
  • 3 brin de thym,
  • 1 cuillère à soupe de curry,
  • 1 cuillère à café de graines de cumin,
  • 1 cuillères à soupe de coriandre ciselée.

On coupes la lotte en cubes pas trop fins.

On hache les oignons et la carotte.

Dans un plat creux, on met le gingembre, le curry et le cumin,

Et on enrobe les morceaux de lotte avec ce mélange d’épices.

Dans une sauteuse chauffer à feux moyen, on fait fondre le beurre et on fait dorer les médaillons de lotte  pendant 5 minutes.

On baisse le feu et on ajoute les oignons, les carottes, le thym et on fait revenir pendant encore 5 minutes.

On ajoute le fumet, le vin et la crème de coco

On porte à ébullition et on laisse mijoter pendant 15 minutes sans couvrir.A la fin de la cuisson on ajoute la coriandre ciselée. Voilà avec un peu de riz basmati!!!Mr Vandes a particulièrement aimé. Il m’a même dit qu’on pourrait en refaire en ajoutant des noix de cajou 😀

* Je ne veux pas mourir bête

