Étiquettes

,

J’ai plus de confiture de goyave pour le petit dèj’:( … il va falloir attendre un peu plus d’un mois pour en avoir de nouveau, tchip!

Oui, parce que je n’aime que la confiture de goyave de la Tivolienne et j’en ai jamais trouvé ici…

En fait mes deux confitures préférées de chez préférées sont la confiture de goyave et d’ananas.

Aujourd’hui, je teste donc la confiture d’ananas:

  • 500g de chair d’ananas sans le « coeur » la partie dure,
  • 250g de sucre de canne,
  • un zeste de citron,
  • un bout de cannelle,
  • Une demie gousse de la vanille.
J’épluche l’ananas.
On prend soin de bien enlever les « yeux » le morceau noir
et le « coeur » la partie dure.
On coupe la chair d’ananas en dés. Dans une bassine, je verse le sucre sur les morceaux. Je fais dégorger l’ananas pendant un après-midi (5h environ). Mais vous pouvez laisser toute une nuit si votre petit déjeuner n’en dépend pas…
J’ai versé le jus obtenu dans une casserole, avec la cannelle, le zeste de citron et la vanille.
On laisse épaissir le jus pendant 30 minutes à feux moyen.
Lorsque le sirop est bien épais, j’ajoute les morceaux d’ananas et je laisse cuire 1h30 jusqu’à ce que l’ananas soit tendre.
Hop dans un bocal, que j’ai préalablement ébouillanté et essuyer proprement 🙂
Voilà mon petit dèj’ est sauvé XD
Et vous vous prenez quoi au petit déjeuner?
PS: Pour savoir si votre confiture est prête, mettez une goutte sur une assiette si elle prend du temps à glisser c’est que c’est bon!!!
PSS: Mamoune me dit que si jamais votre confiture est trop collante d’ajouter un filet de jus de citron vert.
