Étiquettes

Coucou, c’est moi!

Je sais pas si vous savez mais j’aime beaucoup énormément la cuisine asiatique.

Aujourd’hui, je teste une recette proposée en début d’année par Amélie de A vos baguettes!

Il nous faut:

Pour la sauce (que l’on prépare à l’avance):

  • 4 cuillères à soupe de saké,
  • 4 cuillères à soupe de mirin,
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja,
  • 2 cuillères à soupe de sucre,
  • 1 cuillère à thé de fécule de pomme de terre.

Pour les boulettes:

  • 400g de viande hachée,
  • 20 g de poireau (que le blanc) ou de la ciboule,
  • 1 cuillère à café de gingembre frais  râpé,
  • 4 cuillères à soupe de panko (moi j’ai utilisé de la chapelure),
  • 1 oeuf,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame.

On émince très finement le poireau.

Dans un saladier, on ajoute le poireau, le gingembre, la viande, l’œuf, la chapelure et on malaxe.

On huile ses mains et on façonne les boulettes.

Dans une poêle, on fait chauffer une cuillère à soupe d’huile d’arachide.

Et on fait revenir les boulettes en 3 minutes en les tournant délicatement.

On ajoute la sauce et on laisse cuire encore 3 minutes le temps que les boulettes soient bien nappées et que la sauce ait épaissi.

C’est cuit! On embroche ou pas et on miam 😄 ça avec un peu de riz complet

