Mots-clefs

Dimanche dernier, en allant faire mon petit marché, une envie soudaine de manger des pâtes bolognaise.

J’aurai pu m’acheter un bocal tout prêt et des pâtes en sachet mais bon vous commencez à me connaitre un peu, niveau nourriture ;D.

Vu que je mange des pâtes que très rarement… Je me dirige vers le stand des Italiens et je fais la queue patiemment le sourire aux lèvres.

Mon tour arrivé : »Bonjour Madame, je souhaiterai faire des spaghettis bolognaise pour 2 personnes… Comment est ce que vous les faîtes?:) »

Pour 4 personnes:

  • 200g de viande hachée,
  • 350g de spaghettis fraîches,
  • 1 demi branche de céleri (environ 60g),
  • 1 petit carotte (environ 60g),
  • 1 oignon (environ 60g)
  • 3 cuillères à soupe de concentré de tomates,
  • 2 louches d’eau chaude,
  • 3 brins de persil,
  • 1 gousse d’ail,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • du thym,
  • sel, poivre.
On coupe l’oignon, le céleri et la carotte en petits dés.
On effeuille le thym et le persil et on coupe ce dernier finement.

Dans une casserole, on fait chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive.

On fait revenir pendant 10 minutes à feu moyen, l’oignon, le céleri et la carotte.

On ajoute le concentré de tomates, le sel, le poivre,

L’eau chaude et on laisse mijoter encore 10 minutes.

On ajoute le persil, l’ail

et la viande qu’on écrase bien dans la sauce. J’ai laissé cuire pendant à peine 5 minutes. J’ai laissé reposer à couvert hors du feu.

J’ai fait cuire les pâtes 4 minutes dans de l’eau bouillante salée.

J’ai égouté les spaghetti mais pas trop et j’ai incorporé à la sauce.

Quelques copeaux de parmesan et à table!!!!

