Étiquettes

Petite, je n’aimais pas quand maman en faisait.
Surement parce que je savais que mayonnaise voulait dire: blaff, poisson grillé ou vapeur…
Je vous ai déjà raconté mon amour pour le poisson?!
Mais depuis mon dernier voyage en Martinique, je sais pas, j’ai changé d’avis. Avec des langoustes grillées c’est TELLEMENT bon!!! 😀
Pour réaliser, la mayonnaise, il faut que tous les ingrédients soient à température ambiante:
  • 5cl d’huile d’olive,
  • 1 jaune d’oeuf,
  • 1 gousse d’ail écrasé,
  • 1 cuillère à café de moutarde,
  • du poivre,
  • du sel.
Dans un petit bol, on mélange le jaune d’œuf, la moutarde, le sel, le poivre et l’ail écrasée.

On ajoute l’huile par filet (par petite quantité) et on fouette énergiquement pendant 10 à 15 minutes ou sinon au fouet électrique (je l’oublie souvent  celui là) :).

Hop direction le frigo!

Bien bonne avec du poisson et surtout avec des merguez grillées…au four XD

