Étiquettes

, ,

Dimanche dernier (pas celui là, celui d’avant…) avec Danielle, j’ai participé à un atelier cuisine organisé par l’association Z’antilop.

Ces temps-ci, je fais des recettes rapides, type des plateaux télé, pour regarder l’Euro.

Je me suis inspirée d’une recette de Vallencia Allaireque j’ai beaucoup aimé.

Montre en main, il m’a fallu moins de 20 minutes pour préparer tout ça.

Il nous faut pour 20 samoussas:

  • 1 cuillère à café de paprika,
  • 1 cuillère à café de piment,
  • 1 cuillère à café de curcuma,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • 300g d’escalope de poulet,
  • 8 brins de ciboulette,
  • 2 belles cuillères à soupe de beurre de cacahuète,
  • 1 œuf (on garde le blanc pour seller les samoussas),
  • 1 petit oignon,
  • 2 cm de gingembre (manquant sur la photo),
  • 1 filet de jus de citron (manquant sur la photo).

On préchauffe le four à 210°C.

On coupe l’escalope de poulet en petits dés, hop dans un saladier.

La ciboulette,

Et l’oignon émincés.

Le piment et le curcuma.

le beurre de cacahuète,

le jaune d’œuf,

le gingembre émincé et on mélange bien tous ces ingrédients.

On découpe le disque en deux parties.

Une cuillère à café de farce.

Et on plie.

Un peu de blanc d’œuf.

On mélange l’huile et le paprika pour dorer les samoussas.

5 minutes par face, dans un four à 210°C.

ho

