« Je n’aime ni les aubergines, ni la courgettes! » Je fais une ratatouille alors? Ah oui ça j’aime!! -_-‘

Cette recette je la fais au feeling, j’aime ça, j’en mangerai tous les jours :D. Pour une grosse cocotte, il nous faut:

  • 2 grosses aubergines,
  • 3 courgettes,
  • 3 poivrons,
  • 5 tomates,
  • 1 oignon,
  • du laurier,
  • du persil,
  • du thym,
  • ail,
  • sel,
  • poivre,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

On coupe tous les légumes en gros dés. On fait chauffer l’huile.

On fait revenir l’aubergine pendant 5 minutes.

On ajoute les courgettes 5 minutes de plus

Les poivrons, les tomates: 5 minutes.

On ajoute l’oignon, l’ail écrasée, sel poivre et le bouquet garni.
On baisse le feu et on laisse mijoter pendant 45 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Une fois que la sauce s’épaissit, on stoppe la cuisson.
Je la trouve encore meilleur le lendemain 😉
