Étiquettes

La toute première fois que j’ai gouté au planteur c’était au monôme que ma famille avait organisé pour ma réussite au bac. C’est ma grande sœur d’amour qui l’avait réalisé.

Ce cocktail, je le fais souvent au feeling, toujours plus de 24h avant de le déguster. Mais bon, pour trouver le goût qui nous plait…

Voilà, donc cette fois-ci j’ai noté les quantités 😉

Pour environ 4 litres de planteur, pour environ une vingtaine de personne:

  • 1litre de nectar de goyave,
  • 1/2 litre de nectar d’acerola (cerise pays),
  • 1/2 litre de nectar de mangue,
  • 1/2 litre de nectar d’orange/passion,
  • 1 petit ananas ou 1/2 de jus d’ananas,
  • 50cl de sirop de grenadine,
  • 10cl de sirop de canne,
  • 30cl de rhum vieux,
  • 30cl de rhum blanc,
  • le zeste d’un citron vert,
  • le jus d’un citron vert,
  • 1 cuillère à café rase de cannelle fraîchement râpée,
  • 1 cuillère à café rase de muscade fraîchement râpée,
  • 1 gousse de vanille.

On mélange tous les liquides et les épices dans un grand saladier.

On fend la gousse de vanille en deux. Dans une cuillère on prend un peu de planteur et on ajoute les graines afin de les dissocier. On coupe l’ananas en petits dés en ayant pris soin de retirer le coeur.On l’ajoute au mélange et on laisse macérer pendant au moins 24h.

Moi à ma soeur: « Il manque un peu de rhum là non?? »

Elle:« An an, attend un peu… C’est du planteur, ça glisse tout seul et puis bim!!! ça te donne une tape!!! »

5 minutes plus tard…

Moi à ma sœur: » Ah ouais ça tape là! Ah ouais ouais ouais!!! »

Elle:« An t’as vu!!! »

l’abus d’alcool enfin l’abus de tous, hein est dangereux pour la santé à consommer avec modération XD

Des bises XoXo